jeudi 10 janvier 2019

Mon projet DEJEPS 2019-2020

Bonjour cher lecteur,

 Cela fait un long moment que je ne t'ai rien écrit.
C'est normal, il y a eu pas mal de changement dans ma vie.

 Tu le sais je pratique le parapente depuis maintenant 13 ans. La competition et le biplace depuis 2010. Et en plus d'être deja accompagnateur club, je suis investit à divers echelons locaux/régionaux/nationaux, et depuis 2018 je suis maintenant entraineur federal.

 Beaucoup m'ont confirmé que j'avais une passion, une fibre pédagogique, et c'est ainsi que j'ai décidé de devenir Moniteur de parapente. 

 J'ai donc passé les tests de sélection courant septembre 2018, et j'ai été sélectionné.

 Je rentre donc à l'école (CREPS Toulouse section DEJEPS Vol Libre) en mars 2019, et j'en sortirai fin 2020, avec des périodes au CREPS et des périodes sur le terrain dans les ecoles de parapente.

Si j'ai déjà lancé les démarches de financement aupres de certaines instances, il reste possible de m'aider techniquement ou financièrement.

 Techniquement : 

  • Je cherche toujours une école pour m'accueillir sur les périodes d'alternance (cf mon calendrier - période STRUCTURE), si possible dans les alpes du nord (geneve-grenoble) car j'y connais les massifs
  • Je vais avoir à me loger et comme j'ai un attelage sur la voiture, je me disais que ce pourrait être une aventure d'avoir une caravane et d'être nomade (dijon, toulouse, les alpes ou ailleurs) pendant 2 ans. Donc si vous avez une caravane (ou un camping-car) en état de rouler on peut surement s'arranger sinon un lit dans une chambre d'ami, ca marche aussi ;)


 Financièrement : 
Les frais d'école s'élèvent à 13.000euros (pour les deux années) mais il y a aussi les aller/retour Dijon/Toulouse, puis Dijon/Alpes, du materiel de parapente (biplace) pour faire les baptèmes et les frais divers... 

 Alors si vous tu as envie de m'aider, n'hesites à me contacter et/ou à faire un don sur ma cagnotte 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon projet DEJEPS 2019-2020

Bonjour cher lecteur,  Cela fait un long moment que je ne t'ai rien écrit. C'est normal, il y a eu pas mal de changement dans...