lundi 13 avril 2015

Chronique d'une manche au Puy de Dome

La météo n'annoncait rien de bon pour samedi, et l'organisation avait donc décidé de ne faire que la manche du Dimanche.

Apres avoir fait la route le samedi, tranquillement, la journée de dimanche s'annonce prometteuse.



La manche annoncée est belle, 106Km avant optimisation, 60Km optimisés,
La meteo est superbe, plaf annoncé vers 2000/2500m, pas de vent ou tres peu (9 à 15km annoncé à tous les etages).

L'ouverture de la fenetre est relativement tot compte tenu de l'orientation du deco  (12h45 sur un deco OSO) et le start est à 13h30.

Je decolle raisonnablement tard (13h15) pour m'economiser et je suis au plaf, à 800m du start une minute avant son ouverture.

Ensuite la base de nuage est à 1600/1700m, mais on a des thermiques qui montent autour des nuages avec des possibilités de monter à 2300m.

Obligation de faire du slalom entre les nuages pour aller faire les balises.

Un regret, je n'ai pas de carte memoire dans ma camera, donc les images sont dans ma tete, mais pour vous dire on se retrouve à surfer le flan du nuage,
visuellement on a l'impression de descendre (en fait c'est le nuage qui monte vers nous) et le vario bip alors qu'on laisse voler en ligne droite, c'est pertubant ;)

Je croise Romain qui revient de B1, et je me prend au jeu, je fais B1, et je pousse un peu le barreau pour aller faire B2, je survole romain qui fait alors un point bas, je fais B2, mais prend une mauvaise ligne en revenant de B2 :/

C'etait passé à l'ombre, je passe à l'ouest du Puy en revenant du Nord, au dessus de l'atterro de Ceyssat, ca ne me remontera pas, et je finis posé apres un petit 18km.

Mieux que certains, moins bien que d'autres.

Je remonterais voler pour mon plaisir histoire de prendre des heures et travailler ma patience en thermique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mon projet DEJEPS 2019-2020

Bonjour cher lecteur,  Cela fait un long moment que je ne t'ai rien écrit. C'est normal, il y a eu pas mal de changement dans...